Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poemes
10 février 2017

Amour

L'amour est puissant, il surpasse les hommes et les femmes par sa grandeur, sa splendeur. Ô que l'amour est subtile, sublime ! Il aime par moment s'abstenir et fuir. Mais l'amour est beau, il renferme la beauté, le sincère, la joie ! Ô quelle bonheur que de croire en un amour éternel, fusionnelle ! Quelle bonté, quelle beauté, quelle volupté qu'est l'amour ! Comme quand deux êtres se rencontrent, le tout premier regard, celui qui change tout, qui fait tout. Le premier regard est primordiale, il renferme le vrai. L'amour est puissant de part sa force conceptuelle, il attire l'harmonie et le bonheur. Je cherche l'amour, ô oui l'amour qui me rendra bon, vrai, sincère, qui me rendra moi. Je me cherche, l'amour est-il la force qui raccorde nos êtres vers nous même ? Vers notre moi intérieur ? L'amour est beau, il transcende les hommes et les femmes par la fusion ultime des rapports sexuelles. Quelle beauté qu'est la vie ! Ô que penser de la vie, de l'amour, de la poésie, de la philosophie ? Quelle tâche ardu que de croire que deux personnes qui sont ensemble s'aiment. L'amour est plus complexe, plus sournois, il tourne et cherche deux personnes à unir. Ö cupidon, perce moi de ta flèche éternelle, qui me rendra heureux pour l’éternité, quelle volupté ! Ensorcelle moi Cupidon, je me sens alors m'envoler vers les cieux, vers les dieux ! Comment pourrais-je croire en un amour unique, alors que l'amour est en nous tous, en permanence. L'amour de part sa force unique, rend joyeux, triste, malheureux, peut rendre fou ! Quelle folie que ces génies de l'inventivité, de la créativité, de l'innovation ! Hors de notre atteinte, l'amour est perspicace, ô oui l'amour est merveilleux. L'amour un jours, l'est-il toujours ? Que croire de l'amour vrai, celui qui surpasse le temps et l'espace, qui unis deux êtres pour la vie, pour l’éternité ? Ceci est-il amour ou illusion ? Ô que l'amour me rend fou ! Fou, fou de l'amour ! Ô que l'amour me rend fou, l'amour rend survolté, enthousiaste ! Cela rend presque insensé.

 

Ô que l'amour est grand, sublime, puissant

par son exaltation il transcende le grand,

le vrai, le beau, le sincère

ô amour perdu, laisse moi partir vers de nouveaux horizons

par la voie de la renaissance, je cherche ma nouvelle raison

par un amour plus grandiose, plus fort, plus percant, foudroyant

Je pars heureux, libre, pleins de résolutions

ô que l'amour est fort, ô oui l'amour est passion, il rend libre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Poemes
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 114
Publicité